• ledesirdelire

Les chroniques du nécromancien T2 – Le roi de sang

  • Auteur : G.Z. Martin

  • Genre : Fantasy

  • Date de parution : 2008

  • Langue : Français

  • Nombre de pages : 591

  • Vitesse de lecture : Moyen

  • Facilité de lecture : Simple

  • Résumé : Le prince Martris Drayke a échappé de peu à son frère Jared qui voulait l’assassiner. Mais des tueurs sont toujours à ses trousses, et Foor Arontala, le mage noir, manigance pour déstabiliser le flux de la magie et réveiller le terrifiant Roi d’Obsidienne. C’est une course contre le temps : le seul espoir de Martris Drayke est de maîtriser son pouvoir, d’invoquer les morts et de constituer une armée assez puissante afin de reprendre le trône de son défunt père. Les destins de son royaume, de celle qu’il aime… et de sa propre âme en dépendent.

  • Note : 8/10

S’il a une note légèrement plus faible c’est car je trouve que la romance a pris trop de place dans l’histoire, pour autant, celle-ci reste topissime.


Ce que j’adore dans ce tome, c’est que, comme pour le tome 1, nous avons encore des révélations. Jusqu’au bout G.Z. Martin nous délivre tous les secrets de cette intrigue qui je trouve, est vraiment bien ficelée. Tous comme les personnages, on n’a pas une seconde de répit et on se retrouve à dévorer ce tome. Je ne vais pas m’attarder sur le style d’écriture qui comme vous le savez, si vous avez lu mon avis sur le tome 1, est superbe.


Pour revenir à l’histoire, j’ai vraiment adoré continuer d’en découvrir plus sur Tris et ses amis et leur passé. Mais pas seulement sur eux non plus, on en apprend plus sur l’histoire originelle qui a amené au coup d’état du tome 1.

Comme j’ai pu le dire, j’ai vraiment eu l’impression de suivre une série à travers ces deux tomes. Chaque chapitre est un épisode, et il est dur de ne pas passer au suivant pour découvrir de nouveaux secrets ou savoir comment nos héros vont se sortir de leur mésaventure.


Si je devais dire ce que j’ai adoré de ces deux tomes : le changement d’environnements et leurs descriptions, l’évolution des caractères des personnages, le fantastique (car on est servi entre les fantômes, Arontala, le Roi d’Obsidienne et les vampires) et surtout l’écriture. Parce que pour moi, une histoire peut être génial mais perdre tout son charme suivant la manière dont on la raconte. Et G.Z. Martin nous raconte à merveille celle de Tris et ses amis qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver le royaume de Margolan et les royaumes de l'Hiver.


Où trouver le roman ?


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout