• ledesirdelire

Le Monde de Narnia

Auteur : CS Lewis

  • Genre : Roman junior

  • Date de parution : septembre 2005

  • Langue : Français

  • Nombre de pages : 869

  • Vitesse de lecture : moyenne

  • Facilité de lecture : simple

  • Résumé : Au fond d’une armoire se trouve l’entrée de l’extraordinaire pays de Narnia. Aslan, le noble lion, a crée le monde de Narnia et tous les êtres qui y vivent, un monde que la Sorcière blanche aux pouvoirs maléfiques a plongé dans un hiver éternel. Un royaume qui attend d’être libéré de l’emprise de la belle et plus-méchante-que-méchante sorcière. L’arrivée miraculeuse des quatre enfants fait renaître l’espoir… Les premiers enfants à découvrir le monde de Narnia sont Digory Kirke et Polly Plummer. Quarante ans passent après leur découverte. Entre en scène les frères et sœurs Pevensie, futurs rois et reines de Narnia : Peter, Susan, Edmund et Lucy.

  • Note : 10/10

Si vous êtes fan du fantastique, vous êtes servi dans ce magnifique recueil regroupant tous les tomes du monde de Narnia.


J’ai choisi de lire ce livre car j’avais adoré le premier film qui était sorti et je voulais absolument connaître toute l’histoire. Et quelle fut ma surprise quand je me suis rendu compte dès les premières pages que le livre était fabuleux. Les descriptions de l’auteur nous immergent dans ce monde fantastique, en lisant chaque mot, chaque phrase, je pouvais voir la beauté de ce nouveau monde qui s’offrait à moi à travers les pages. A mon plus grand bonheur, les aventures de nos héros étaient plus longues que dans les films et je ne pouvais que rêver d’être à leur côté tout au long de leur périple.


Qui n’as pas rêvé d’ouvrir son armoire pour passer dans un autre monde ? N’ayez crainte, il vous suffit d’ouvrir ce livre pour le faire !


Certains pourraient être découragés par le nombre de pages mais pas de panique, l’ouvrage se lit facilement et une fois qu’on est pris dans l’histoire, il en devient dur de fermer le livre pour éviter la nuit blanche.


Même si j’adore les personnages et notamment Lucy, je pense que la première partie est et restera ma préférée. Il est dur de vous la décrire plus sans vous cacher le plaisir de la lecture mais si vous souhaitez connaître l’origine de Narnia, lisez au moins ce premier tome, vous jugerez ensuite si vous souhaitez finir la saga.


Si vous êtes familier avec l’univers de Narnia, vous savez que chacune des parties raconte une aventure différente, bien qu’elles soient reliées entre elles. Et c’est ça que j’ai aussi apprécié dans l’ouvrage. Ce n’est pas simplement une suite d’aventure dans un même royaume. On découvre la naissance du monde, son évolution et son lien avec nôtre monde. J’ai trouvé les différentes parties vraiment bien écrites et bien ficelées, je n’ai pas eu ce sentiment de « C’est une suite pour faire une suite ». Même s’il s’agit d’un roman junior, je pense qu’il peut plaire à tout âge. Alors, amoureux de la fantasy, fan des films (et même s’ils vous ont déçu), je vous invite à lire cette première partie/premier tome et vous laisser, à votre tour, entraîner dans le pays d’Aslan.

Et pour ceux qui ont déjà lu ce roman (ou la saga), qu’en pensez-vous ? N’oubliez pas de prévenir si vous entrez dans les détails, ne nous spoilons pas 😊


NB : J’ai vu les 3 films, et pour moi le troisième est le « meilleur ». Mais une fois qu’on découvre le livre, il est compliqué de retourner vers les films en les trouvant géniaux (je parle ici en termes d’histoire, je ne jugerai pas ici la réalisation ou le jeu des acteurs).


Où trouver le roman ?


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

©2020 par Le désir de lire. Créé avec Wix.com